
Faire un audit SEO, le pourquoi du comment !
L’audit SEO est une étape cruciale d’un projet de référencement naturel pour augmenter votre génération de trafic sur votre site internet. Voici ce qu’il faut savoir pour faire un audit SEO.
Pourquoi faire un audit SEO
Avant d’accélérer sur votre stratégie SEO et exploiter toutes les opportunités business du référencement naturel, il peut être recommandé de faire un audit SEO de votre site internet. Pourquoi ? Parce que faire un audit SEO permet d’identifier toutes les failles qui empêchent votre site internet d’être en mesure d’être parfaitement positionné au mieux sur Google. Autrement dit, vous partez peut-être courir un marathon avec une tendinite.
Faire un audit SEO, c’est avoir la garantie que vous identifierez tous les points d’amélioration SEO de votre site internet et que vous exploiterez à terme tout son potentiel SEO.


Les avantages d’un audit SEO :
- Vous savez précisément ce que vous devez améliorer sur votre site internet.
- Vous saurez quelles sont les priorités pour aller plus vite sur votre stratégie SEO.
- Les correctifs peuvent être effectués tout de suite par une agence SEO ou par vos équipes.
- Vous avez une idée précise des prochains jalons et des budgets éventuels.
- Vous bénéficiez d’une stratégie claire proposée pour votre SEO sur les prochains mois.
Le prix d’un audit SEO
Quel est le prix d’un audit SEO ? Les budgets varient fortement. Il faut déjà différencier deux types d’audits SEO :
- L’audit technique SEO : cet audit se concentre uniquement sur le socle technique du site et ne se penche pas sur la partie contenu ou popularité, qui sont deux autres piliers du SEO. Cet audit s’intéresse donc à un seul pilier de votre stratégie SEO. Il peut être effectué pour WordPress, Wix et pour quasiment tous les CMS. Le tarif d’un audit technique SEO est plus abordable que pour un audit intégral, car il s’intéresse à un pilier sur trois du référencement naturel.
- L’audit SEO complet : cet audit SEO s’intéresse au socle technique de votre site, au contenu et à la stratégie de contenu, et à la notoriété SEO de votre site. Cet audit SEO se penche donc sur tous les éléments du référencement naturel et vous permet d’avoir la vision la plus pointue et la plus globale sur la meilleure stratégie SEO à adopter pour réussir votre référencement naturel. Le prix de ce type d’audit est aussi plus élevé, car il demande bien plus de technicité.
Le prix d’un audit SEO technique est souvent plus abordable, c’est la base pour un audit SEO et son prix d’entrée se situe généralement autour de 500 € HT. Pour un audit SEO complet, cela dépendra aussi de la taille du site. Auditer un site de 60 pages prend moins de temps que l’audit d’un site de 1500 pages, il faut donc aussi prendre cela en considération pour comprendre le prix de votre audit SEO. Le tarif de ce type de prestation varie débute à 800 € HT et peut aller jusqu’à 4 000 € HT.
Faites appel à Connecto pour votre audit SEO
Confiez votre audit SEO à une agence de communication digitale spécialisée en référencement naturel. Un expert SEO attitré s’occupe de votre dossier et veillera à vous apporter les réponses à vos questions.
Réactivité, implication et innovation sont les maîtres-mots qui accompagnent nos prestations adaptées à vos exigences.
Nos prestations d’Audit SEO incluent :
Accounts
Free Trial
Projects
SSL
Storage
AUDIT TECHNIQUE SEO
À PARTIR DE
500€
HT
Identification des erreurs SEO sur votre site
Audit SEO disponible pour WordPress, Wix et autres CMS sur demande
Livraison d’un rapport d’audit SEO avec plan d‘actions
Audit concentré sur le socle technique du site
AUDIT SEO COMPLET
À PARTIR DE
800€
HT
Identification des erreurs SEO sur le socle technique du site
Analyse de la stratégie de contenu et du cocon sémantique
Proposition d’une stratégie de contenu SEO
Audit de la popularité et proposition d’une stratégie adaptée
Livraison d’un rapport SEO complet avec rendez-vous de restitution et plan d’actions
CORRECTIFS TECHNIQUES APRES AUDIT SEO
PRESTATION SUR-MESURE EN FONCTION DU VOLUME DE CONTENU ET DE VOTRE DOMAINE D’ACTIVITÉ
Correction intégrale du socle technique de votre site
Livraison d’un rapport d’intervention avec rendez-vous de restitution
Suivi des statistiques et bilan d’impact
Stratégie de contenu SEO et de netlinking sur demande
