Cibler et ajouter ses premiers contacts sur LinkedIn
Pour ajouter vos premiers contacts sur LinkedIn, rien de plus simple. Voici un guide en 5 étapes pour cibler et ajouter des contacts sur LinkedIn.
Se connecter à LinkedIn
Accédez à votre compte en remplissant votre e-mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur « S’inscrire » et créer votre compte LinkedIn.
Rechercher un contact sur LinkedIn
Dans la barre de recherche, indiquez la personne avec qui vous voulez entrer en contact grâce à son nom, son poste ou son entreprise (voir photo ci-dessus). Des résultats de recherche vont s’afficher et vous pourrez sélectionner la personne de votre choix.
Se connecter avec un nouveau contact LinkedIn
Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Se connecter » sur LinkedIn pour lui envoyer une invitation à rejoindre votre réseau.
Personnaliser le message d’invitation LinkedIn
Après avoir cliqué sur le bouton « se connecter », vous pouvez également personnaliser votre invitation en laissant une note, votre contact la verra en même temps que votre invitation. A noter qu’une invitation personnelle n’est pas obligatoire.
Mieux cibler les contacts sur LinkedIn
Pour améliorer encore le ciblage de vos nouveaux contacts LinkedIn, vous verrez que sous la barre de recherche, de nombreux filtres sont disponibles comme « personnes » pour rechercher par personnes, « entreprises » pour rechercher des personnes travaillant dans une entreprise, par exemple. En cliquant sur « tous les filtres », vous pouvez encore affiner votre recherche LinkedIn par lieu. Notez que par défaut, vous ne pouvez pas rechercher des personnes sur LinkedIn par département. Pour cela, il vous faudra souscrire un abonnement à LinkedIn Sales Navigator qui vous permettra de faire des recherches encore plus ciblées. Cela se fait très simplement par le champ de recherche et là, vous pouvez tout simplement entrer : un nom, le nom d’une entreprise, un poste, une école…