Comment publier un carrousel LinkedIn pour augmenter votre visibilité et votre audience ?

Aujourd’hui, pour optimiser votre visibilité sur LinkedIn et mettre en valeur vos contenus, il est essentiel de savoir utiliser le format carrousel LinkedIn. Avec cet outil très apprécié des internautes, vous pouvez partager votre contenu facilement et avec une plus grande mise en scène afin d’augmenter votre audience. Découvrez comment configurer ce format sur le réseau social professionnel LinkedIn et les étapes à suivre pour booster votre visibilité grâce aux carrousels LinkedIn !

Qu’est-ce qu’un carrousel LinkedIn ?

Un carrousel est un format publicitaire disponible sur le réseau social professionnel LinkedIn. Il est destiné à retenir l’attention des utilisateurs, tout en communiquant un message ou une proposition de valeur claire. Le carrousel est créé à partir d’un ensemble de diapositives contenant des images et du texte liés au produit ou service que vous voulez promouvoir. Parfois, il s’agit également de mettre en forme une idée de façon plus visuelle qu’en utilisant du texte uniquement, c’est donc un bon moyen de changer de format pour votre post LinkedIn. Chaque diapositive peut comporter des liens, par exemple pour acheter un produit, un lien vers votre site web, vers votre formulaire de contact et même vers d’autres plateformes sociales comme Instagram, YouTube et Twitter, qui font eux aussi partie des meilleurs réseaux sociaux.

Comment créer un carrousel LinkedIn pour votre compte personnel ou d’entreprise ?

Créer un carrousel LinkedIn est simple. La première étape consiste à créer du contenu spécifique pour le format Carrousel, en s’assurant que chaque diapositive présente des images claires et une bonne combinaison entre le texte et le visuel. Vous pouvez créer du contenu pour votre Carousel avec Canva, HubSpot ou directement depuis votre page personnelle ou celle de l’entreprise. Il est également possible de créer votre carrousel par le biais d’une « simple » présentation Powerpoint, c’est un format qui fonctionnera également. Une fois que vous avez créé le contenu, vous pouvez le télécharger sur votre fil d’actualité en tant que document (format PDF) en suivant les instructions détaillées dans la suite de cet article. Vous pouvez également partager votre carrousel LinkedIn par e-mail et sur les autres réseaux sociaux pour maximiser la portée et améliorer clairement la visibilité de votre entreprise et/ou marque.

Méthodologie : voici les étapes à respecter pour publier un Carrousel LinkedIn

1.      Commencez un post LinkedIn

Sur la page principale de LinkedIn, cliquez dans la fenêtre où s’affiche « Commencer un post ». Vous allez alors voir s’afficher les options de publication d’un post LinkedIn. Vous pouvez également lire notre article pour découvrir comment ajouter ses premiers contacts sur LinkedIn.

Commencer un post sur LinkedIn

 

2.      Cliquez sur « Ajouter un document »

En bas à gauche des options de publication LinkedIn, vous voyez s’afficher plusieurs icônes. En faisant glisser votre souris sur ces icônes, les instructions LinkedIn s’affichent. L’une de ces icônes correspond à l’option « Ajouter un document ». Cliquez dessus.

 LinkedIn cliquer sur ajouter un document

 

3.      Choisissez un fichier à importer en tant que Carrousel LinkedIn

LinkedIn vous propose alors d’importer un fichier. Soit depuis votre PC, soit depuis votre Dropbox ou Google Drive. A vous de sélectionner l’emplacement du fichier : les formats PDF et présentation Powerpoint sont acceptés, veillez à ce que votre carrousel LinkedIn soit dans ce format au moment de l’importation.

Choisir un fichier

 

Une fois l’importation terminée, vous verrez s’afficher un aperçu de votre carrousel LinkedIn. Prenez quelques secondes pour le relire et vérifier qu’il s’affiche correctement sur LinkedIn. Pensez à ajouter un titre à votre document, puis cliquez sur « Terminé ».

 Le carrousel s'affiche sur LinkedIn

 

4.      Ajouter du texte à la publication de votre Carrousel LinkedIn

Après avoir cliqué sur « Terminé », vous arrivez de nouveau sur l’éditeur de post LinkedIn. Vous pouvez maintenant rédiger du texte supplémentaire qui s’affichera en plus de votre présentation LinkedIn lorsque vous publierez. C’est un bon moyen de détailler ou d’approfondir en quelques lignes certains éléments de votre carrousel LinkedIn.

Ajouter du texte à un post LinkedIn pour mon carrousel LinkedIn

 

5.      Publier sur LinkedIn ou programmer la publication du carrousel LinkedIn

Une fois que vous avez rédigé votre texte, vous avez la possibilité de poster votre publication. En bas à droite du générateur de publication, vous pouvez cliquer sur « Post » pour publier immédiatement, ou cliquer sur la petite horloge pour programmer la publication de votre post pour plus tard.

Programmer post LinkedIn

 

LinkedIn vous laisse alors choisir le jour et l’heure de publication de votre post. Sélectionnez le jour et l’heure de votre choix et cliquez sur suivant

 Programmer la publication d'un carrousel LinkedIn

 

6.      Programmer la publication d’un post LinkedIn

Le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Programmer » et c’est bon. Votre post LinkedIn est programmé et sera diffusé le jour de votre choix avec votre carrousel LinkedIn.

Cliquer sur programmer pour publier sur LinkedIn

 

Quels sont les avantages du format carrousel sur Linkedin ?

Le format carrousel est très apprécié des internautes car il propose une variété de contenus, et surtout une facilité de lecture notable. Cela permet aux lecteurs de choisir directement quelles informations ils souhaitent consulter plus en détail. De manière générale, le carrousel LinkedIn attire de plus en plus d’attention et permet à votre message d’atteindre plus largement son public cible. Par ailleurs, grâce à l’algorithme de filtrage de LinkedIn, les annonceurs bénéficient d’un meilleur taux de conversion et peuvent donc atteindre des objectifs commerciaux plus ambitieux grâce au Carousel Ads.

Quelles sont les meilleures pratiques à suivre lors de la publication d’un carrousel ?

Il existe certaines meilleures pratiques à mettre en place lorsque l’on publie un carrousel LinkedIn sur le réseau social :

  • Choisissez des images visuelles attrayantes : assurez-vous que les images utilisées pour créer le contenu du carrousel attirent visuellement l’attention des lecteurs. Cela permettra de capter leur attention et de susciter leur intérêt pour le contenu.
  • Privilégiez les messages courts : l’une des clés d’un bon carrousel sur LinkedIn est de s’assurer que votre public lise chaque diapositive en entier (ou au moins la majorité) avant de passer à la suivante. Pour cela, il est vivement conseillé de limiter la longueur de votre campagne publicitaire et le nombre de diapositives.
  • Soyez cohérent avec le format du carrousel : si vous choisissez des images pour créer un carrousel, veillez à ce qu’elles soient toutes cohérentes entre elles (même taille, même type de fond, etc.). Cela renforcera considérablement votre message et la qualité générale du carrousel LinkedIn.
  • Incluez un lien vers un formulaire ou une page web : en plus des liens vers des produits ou autres plates-formes sociales, incluez également un lien vers un formulaire ou une page web destinée aux utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur votre produit ou service. Cela encouragera les internautes à agir sur votre page web ou à remplir un formulaire directement depuis le réseau social.

Conclusion : comment le format Carrousel peut augmenter votre visibilité et votre audience sur LinkedIn ?

Le Carrousel LinkedIn est un format novateur et de plus en plus puissant qui permet d’augmenter sa visibilité et son audience sur LinkedIn, surtout si vous enregistrez une baisse de visibilité LinkedIn. Il permet aux marketeurs et annonceurs d’améliorer la qualité de leurs messages afin de susciter davantage d’intérêt chez les utilisateurs du réseau social. En suivant quelques étapes simples et en mettant en place quelques meilleures pratiques lors de la publication d’un carrousel, vous pouvez facilement augmenter votre visibilité et votre audience sur le réseau.

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