Deux exemples de biographie LinkedIn

Dans cet article, nous montrons deux exemples de biographies LinkedIn pour que vous puissiez saisir les modifications faites pendant cette expérience.

Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois par jour sur LinkedIn. Nous restituons les résultats de cette expérience dans une série de dix articles web rédigés à la première personne. Vous lisez un complément de l’épisode n°1.

Pour enrichir notre premier épisode, j’ai archivé ici mes deux biographies de profil LinkedIn. La première biographie a été utilisée sur mon profil pendant la totalité de l’année 2021. Comme je l’ai mentionné dans l’épisode 1 de cette série d’articles, mon objectif était d’asseoir un storytelling et une marque personnelle dans la mesure où j’étais totalement inconnu. Il me fallait donc faire connaître mon parcours, ma formation, et également parler de Connecto.

La seconde biographie est beaucoup plus courte et synthétique : elle se concentre presque exclusivement sur mon activité de co-fondateur de Connecto et sur les activités de l’entreprise. J’ai changé d’objectif : cette fois-ci, il existait une possibilité que j’augmente le nombre de vues de profil de mon compte LinkedIn en publiant une fois par jour. Je suis donc passé dans une optique où je devais présenter notre offre en quelques lignes à un maximum de visiteurs. D’où le choix de rédiger une bio LinkedIn plus courte et synthétisée.

1. La première bio de mon profil Linkedin

Dans ma vie d’entrepreneur, rien ne s’est passé comme prévu. 🛬

D’abord, je suis devenu journaliste dans le monde automobile, sans vraiment faire exprès. 🤷‍♂️

Et j’ai adoré, alors j’ai foncé. 🏎

Mais j’avais très envie de monter ma boîte. J’ai lancé une start up dans les objets connectés.

On a levé des fonds et déposé des brevets, mais on s’est plantés.

Donc, on essaie d’apprendre de ses erreurs.

Et puis, j’ai réalisé que toute mon expérience dans le journalisme et la communication digitale, ça m’avait rendu plutôt bon dans ce domaine. 💻

Du coup, j’ai trouvé des clients pour me faire confiance dans leur transformation numérique.

Qu’on parle de leur référencement ou de leurs réseaux sociaux, je voulais juste qu’ils soient au top et que ça s’intègre dans leur stratégie.

Et l’air de rien, ça a pris un peu d’ampleur. Je me suis associé avec Alexandre Muller, un ingénieur hyper calé en référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). 📲

Et aujourd’hui, je peux dire fièrement :

📢 – Je mets cette double expérience de journaliste, de spécialiste des réseaux sociaux et de la communication pour définir et déployer avec vous une stratégie digitale cohérente et efficace.

📈 – Nous construisons la stratégie digitale de votre entreprise pour faire de vous une référence incontournable : la fameuse première page de Google, entre autres, c’est potentiellement pour vous. Décupler votre audience et vous permettre d’atteindre vos objectifs, voilà ce à quoi nous passons nos journées (et une partie de nos nuits, ça arrive).

Si vous avez lu ma bio jusqu’ici (bravo, et merci), voici ce à quoi vous pouvez vous attendre : j’utilise LinkedIn pour partager mon expérience, mon parcours et mon évolution en tant qu’entrepreneur.

👉Vous pouvez cliquer sur « Suivre » ou sur « Se Connecter » 👈

Vous ne serez pas toujours d’accord avec moi, mais on va bien s’amuser 👀

2. La nouvelle bio de mon profil Linkedin

Je suis co-fondateur de Connecto, une agence qui vous accompagne sur :
– La création et le référencement sur Google de votre site internet
💻
– La construction de votre stratégie de communication et de développement sur LinkedIn
📲

Nous avons conseillé plus de 100 sociétés allant de l’entrepreneur individuel jusqu’aux PME de 10 millions de CA.

Nos domaines de prédilection : services aux entreprises, industrie, conseil, automobile et mobilité.

N’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn ou à visiter le site internet de Connecto.

Site web : https://www.agence-connecto.fr