Le référencement naturel : Positionnez votre site sur Google
Le référencement naturel (aussi appelé SEO) rassemble l’intégralité des techniques qui permettent de positionner des sites web et leurs pages le plus haut possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Notre objectif : optimiser au maximum les pages de votre site web pour atteindre l’objectif principal : être en première place de Google !
Le référencement naturel (SEO)
Devenez premier sur Google avec le référencement naturel
Si votre site, puisse-t-il vous prendre des heures à réaliser et à rendre joli, n’apparait pas dans les résultats de recherche de Google, c’est parce qu’il n’utilise pas les bons codes du référencement naturel.
Ne pas apparaitre dans les résultats de recherche naturelle (aussi appelés SERP) de Google, c’est se priver du principal canal d’acquisition de trafic pour votre site internet. Pour être visible, il faut être positionné en haut des SERP, et quand tout le monde essaye d’atteindre le même objectif, c’est là que les techniques de référencement naturel entrent en jeu pour coller au mieux avec les règles érigées par Google.
Pourquoi faire du référencement naturel ?
Soyez enfin trouvable quand on tape votre métier sur Google
Il existe plus de 200 critères mis en place par Google aujourd’hui. Certaines méthodes sont des techniques de base du référencement naturel et ne prennent que quelques minutes à être mises en place, quand d’autres nécessitent des compétences avancées en référencement naturel et vous permettent d’aller grignoter sur vos concurrents sur vos mots-clés de métier.
Vous êtes introuvable sur Google quand on cherche le nom de votre métier ? Peut-être que votre site ne répond pas à tous les critères qu’on attend d’un site qui mérite la première place, on peut jeter un oeil aguerri sur les trois piliers du référencement de votre site internet pour établir ensemble les meilleures solutions pour améliorer son positionnement !
Les trois piliers du référencement naturel à travailler
Un socle technique optimisé est essentiel pour améliorer le SEO de votre site. Il garantit une indexation rapide, une vitesse de chargement optimale et une structure claire. Découvrez comment renforcer votre visibilité technique.
Le contenu textuel SEO, bien pensé, attire à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherche. Mots-clés, qualité et pertinence : tout est question d’équilibre. Apprenez à rédiger pour propulser votre site en tête des résultats !
Le netlinking SEO est crucial pour la notoriété en ligne. Obtenez des backlinks pertinents et améliorez l’autorité de votre site. Découvrez les meilleures stratégies pour bâtir un réseau de liens efficace.
Comment mettre en place sa stratégie SEO ?
Ne partez pas à l’abordage. S’il n’y a pas de recette miracle dans le référencement, c’est parce qu’aucun site n’a les mêmes besoins au moment où on lance sa stratégie SEO.
C’est pourquoi on vous conseille d’abord de faire auditer votre site pour relever les vraies faiblesses sur lesquelles intervenir et consolider les points forts. De là, on définit ensemble les besoins en fonction de votre budget pour travailler votre référencement efficacement.
En combien de temps voit-on les effets du référencement naturel ?
Vous espérez que la réponse soit « immédiatement », malheureusement, le référencement naturel n’est pas visible à court terme. C’est pour ça que l’on parle de stratégie de référencement naturel, car c’est quelque chose que l’on pilote à moyen ou long terme.
Les effets des changements majeurs sur votre site internet peuvent intervenir en quelques semaines, quand les changements mineurs verront leurs effets répercutés sur votre positionnement sur Google en plusieurs mois. Pour un effort efficace, comptez entre 6 à 12 mois pour une bonne stratégie SEO appliquée, en fonction de votre budget et de votre cœur de métier.
Besoin d'aide sur le référencement naturel de votre site ?
Ca ne vous coute rien et ça ne vous engage à rien, on regarde votre site et on trouve le meilleur plan pour améliorer le référencement naturel de votre site.